Monica Lewinsky sort de son silence

par La Rédaction 8 Mai 2014, 16:48 News

Monica Lewinsky sort de son silence

Après des années de silence, Monica Lewinsky tente de tourner la page sur son aventure avec Bill Clinton entre 1995 et 1997. Dans un texte écrit pour Vanity Fair, l'ancienne stagiaire de la Maison Blanche explique qu'elle ne veut plus avoir "à marcher sur des œufs en ce qui concerne son passé" et se réapproprier son histoire teintée par une "humiliation mondiale".

Une démarche motivée par le suicide de Tyler Clementi en 2010 qui a rappelé à elle et sa mère de très mauvais souvenirs de harcèlement. Cet adolescent de 18 ans avait mis fin à ses jours quand une vidéo de lui embrassant un garçon, tournée à son insu, avait fait le tour du web. Quand elle a appris la mort du jeune homme, Monica Lewinsky raconte avoir fondu en larmes mais que la nouvelle a particulièrement touché sa mère.

Outre la pression et le harcèlement médiatique, Monica Lewinsky revient aussi sur les rumeurs et les décisions qu'elle a été forcée de prendre après son départ de la Maison Blanche. "Je regrette profondément ce qu'il s'est passé entre moi le président Clinton," écrit-elle tout en assurant que ce n'est pas la relation elle-même qui a chamboulé sa vie mais le scandale qui en a découlé. "Oui, mon patron a profité de moi mais je n'en démordrai pas: cette relation était consensuelle. Là où il y a eu 'violence', c'est après, quand j'ai été accusée de tous les maux, par tous, pour le protéger".

Le texte intégral, qui sera publié dans Vanity Fair en ligne aujourd'hui, met aussi fin aux rumeurs selon lesquelles les Clinton auraient payé Lewinsky pour qu'elle garde le silence. "Pour quelle autre raison me serais-je tue?", ironise-t-elle. "Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de plus faux."

Sourcehttp://www.atlantico.fr/atlantico-light/monica-lewinsky-revient-aventure-avec-bill-clinton-1065285.html

commentaires

Haut de page