Homer Simpson est-il dans le coma depuis 22 ans?

par La Rédaction 19 Février 2015, 18:20 Les Simpson

Homer Simpson est-il dans le coma depuis 22 ans?

Et si Homer Simpson était dans le coma depuis vingt-deux ans? Souvenez-vous: en avril 1992, à l’épisode 18 de la saison 4, So It’s Come To This: A Simpson Clip Show, Homer Simpson tombe dans le coma après une farce de Bart qui tourne mal. Homer se réveille, et vingt-deux ans passent. Jusqu’à ce post publié par l’internaute Hardtopickaname , sur Reddit, il y a deux semaines. «Homer Simpson est un légume dans le coma», écrit l’internaute, qui déroule sa théorie.

Le secret de la jeunesse éternelle de Bart, Lisa et Maggie...

«Homer ne s’est en fait jamais réveillé. Chaque épisode des Simpson se passe depuis dans l’imagination d’Homer». Pour l'internaute, le premier indice était donné six mois plus tôt, dans l'épisode du 8 octobre 1992: Homer Simpson parlait à Dieu, dans un rêve, de sa peur de mourir, et celui-ci lui répondait: «Tu ne peux pas attendre six mois?».

Le coma d'Homer permettrait ensuite d'expliquer beaucoup de choses: «Voilà pourquoi les personnages ne vieillissent pas, écrit-il. Bart, Lisa et Maggie avaient dix ans, huit ans et un an, voilà pourquoi ils apparaîtront toujours comme ça dans ses rêves».

...et des intrigues toujours plus farfelues

Surtout, le coma expliquerait la tournure farfelue prise par les épisodes depuis. Hardtopickaname compare les pitchs des épisodes précédant le 18 de la saison 14, et ceux qui lui succédant. Depuis 1993, Homer a voyagé dans l'espace, Seymour Skinner s’est avéré être un imposteur, M. Burn a capturé le monstre du Loch Ness, et les stars ont enchaîné les apparitions, à l'instar de Lady Gaga. «Peut-être l'infirmière avait-elle laissé la radio allumée, une chanson de Lady Gaga passe, et voilà ce que voit Homer»:

Homer Simpson est-il dans le coma depuis 22 ans?

Idem pour Mel Gibson, dont l'image lui viendrait «alors que ses enfants qui lui rendent visite évoquent un film dans lequel il joue»:

Homer Simpson est-il dans le coma depuis 22 ans?

Le producteur Al Jean dément

Alors, convaincus? C’est désormais la parole d’un fan contre celle du producteur exécutif de la série. Al Jean a en effet pris la peine de répondre , auprès de TMZ, tant la rumeur prenait de l’ampleur.

«Cela voudrait dire que dès 1993, on savait que la série allait durer aussi longtemps, et que juste avant de partir on aurait laissé nos successeurs avec ça à résoudre... Je crains malheureusement que cette théorie ne rejoigne celle de l'épisode de la "mort de Bart" dans les dossiers intrigants, mais faux.»

Source: 20Minutes

commentaires

Haut de page