Le doublage en français des Simpson ne prend que dix jours par an

par La Rédaction 2 Janvier 2015, 13:00 Les Simpson

Le doublage en français des Simpson ne prend que dix jours par an

Depuis 1989, Philippe Peythieu et Véronique Augereau incarnent les voix françaises d'Homer Simpson et de son épouse Marge. Vingt-cinq ans maintenant que Les Simpsonfait partie intégrante de la vie de ce couple marié à la ville comme à l'écran. À quelques mois de doubler la 26ème saison de la série d'animation américaine, ils ont accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé Obs.

Alors qu'aux prémices des Simpson, Philippe Peythieu était «certain que ça n'allait pas marcher» tandis que Véronique Augereau n'a pas hésité à trop forcer «sur les cordes vocales au point de [se] casser la voix pour de bon» pour doubler la mère de famille à la choucroute bleue, les deux acteurs révèlent que le doublage en français d'une saison ne leur prend que dix jours par an, étalés sur six mois.

«On commence la 26ème saison en mars-avril 2015. Deux jours en mai, deux jours en juin... Finalement, ce qui nous prend davantage de temps, c'est d'honorer toutes les manifestations liées à la série. On est sollicités un peu partout: soirées étudiantes, lycéennes, visites d'hôpitaux, de prison comme Fleury-Mérogis. On vient même d'inaugurer une salle de cinéma à notre nom à Carmaux», explique Philippe Peythieu. Et Véronique Augereau d'ajouter: «La ville de Jean Jaurès... On n'a pas bien compris le rapport avec Les Simpson mais on était très fiers...»

Finalement, c'est peu de temps de travail pour plus d'une vingtaine d'épisodes qui, si vous ne le saviez pas, mettent huit ans à sortir en DVD. En effet, à l'exception de la saison 20 sortie un an après sa diffusion aux États-Unis, toutes les autres saisons ont dû attendre entre 12 (pour les premières) et 8 ans (depuis la saison 9) pour voir le jour en coffret.

Source: Le Figaro

commentaires

Haut de page