Il tente de détourner un avion armé d'un Toblerone

par La Rédaction 11 Mai 2014, 22:03 Insolite Humour

Il tente de détourner un avion armé d'un Toblerone

Les faits remontent au 14 février dernier. Un Finlandais de 23 ans a tenté de détourner un vol Amsterdam-Hong Kong armé... d'une barre chocolatée Toblerone. Il est poursuivi par la justice hongkongaise.

Antti Oskari Manselius voulait assister aux Jeux Olympiques de Sotchi. Pour ce faire, il a demandé à détourner l'avion, menaçant l'équipage avec un Toblerone. Il est poursuivi par le tribunal de Hong Kong pour avoir créer une fausse alerte terroriste, détaille Air Journal.

Si le jeune homme a plaidé non coupable, deux membres du personnel navigant commercial du vol décrivent le comportement effrayant du « terroriste ». Selon ces derniers, le jeune homme se serait approché du cockpit, 6 heures après le décollage. Une couverture sur le dos utilisée comme une cape, et deux autres sur la tête ne laissant apparaître que ses yeux, l'homme agitait sa large barre de Toblerone « comme une épée ».

« Je vole cet avion maintenant. Je veux assister aux jeux Olympiques de Sotchi et j?ai besoin de descendre maintenant », aurait proféré le Finlandais en tentant de s'introduire dans le cockpit.

Le personnel de bord finit par persuader le jeune homme de rejoindre sa place où il sera attaché. Interné dans un établissement psychiatrique à son arrivée à Hong Kong, Antti Oskari Manselius reste maintenu enfermé par ordre de la Cour.

Source:Free

commentaires

Haut de page