Facebook rachète Oculus VR pour deux milliards de dollars

26 Mars 2014, 19:58 Internt & Technologie

Facebook rachète Oculus VR pour deux milliards de dollars

Facebook continue ses emplettes. le 25 mars 2014, le réseau social a annoncé l'acquisition d'Oculus VR, la société californienne qui développe le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pour un montant de deux milliards de dollars.

« Nous occupons une position forte sur mobile, il est temps de se tourner vers les plates-formes de demain », a expliqué son fondateur Mark Zuckerberg, au cours d'une conférence téléphonique. Selon lui, la réalité virtuelle a le potentiel pour devenir la prochaine plate-forme dominante. Après avoir tardé à prendre le tournant mobile, le jeune patron prend donc les devants pour ne pas rater le prochain virage.

« La réalité virtuelle est différente de tout ce que j'avais pu essayer avant », a-t-il poursuivi, avant de se mettre à rêver : « Les jeux ne sont que le début. Nous allons faire d'Oculus une plate-forme pour beaucoup d'autres expériences. Imaginez vivre un match au bord du terrain, étudier dans une classe avec des élèves et des enseignants situés dans le monde entier ou consulter un médecin, juste en mettant vos lunettes à la maison. »

Source: http://www.01net.com/editorial/616760/facebook-rachete-oculus-vr-pour-deux-milliards-de-dollars/

commentaires

Haut de page